Premier indice, si elle était une héroïne elle aurait voulu prédire le futur. Deuxième indice, la Grèce, l’Espagne et le Portugal sont les pays qu’elle aurait voulu visiter si elle avait le choix. Troisième et dernier indice, elle est diplômée de l’Université de Calgary. Je parle bien d’Azmina, une bien aimée camarade du Programme Explore, qui participe également au blog UBC Explore.
Azmina est née à Toronto, mais quand elle a eu deux ans elle s’est installée à Calgary. Sa meilleure qualité : elle est organisée. Son pire défaut : elle est perfectionniste. Après un examen difficile, des devoirs interminables ou des classes incompréhensibles elle aime ouvrir un bon livre. Quand elle n’est pas à l’école, elle fait du bénévolat à sa mosquée avec les enfants. Dans cinq ans, elle se verrait en train de travailler à Calgary dans une compagnie appelée Trans Canada. De plus, elle se verrait retourner à l’Université pour affronter de nouveau les examens difficiles, les devoirs interminables et les classes incompréhensibles.
Jusqu’à date elle adore Vancouver. Curieusement, la pluie ne la dérange pas du tout. C’est surtout la nature et simplement la marche qu’elle préfère. Le français est important à ses yeux car être bilingue est toujours un atout lorsqu’une personne cherche un emploi dans n’importe quel domaine et en même temps cela élargit le nombre de gens avec qui elle pourrait communiquer. Il ne faut pas oublier que le fait d’apprendre une nouvelle langue l’a aussi motivé à participer à ce programme.
Sa journée idéale serait une journée à la plage en compagnie de ses amies. Ce qui peut se faire très facilement ici puisqu’il y a une plage pas loin derrière nos résidences. En fouillant dans son réfrigérateur je trouverais du fromage, du lait, des fruits, du poulet et du riz. Un vrai festin! Si elle devait choisir entre ne plus pouvoir marcher ou des dents à faire peur elle se contenterait de ne pas choisir. Et vous quelle choix auriez-vous fait?
Stéphanie P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire