6/23/2010

Classe 2: Programme Francais

Azmina: Ma boisson préférée est le thé glacé. Ma couleur préférée est le bleu parce que c'est la couleur du ciel, l'océan, et ma paire de chaussettes préférée. Mon meilleur souvenir d'Explore sera le beau campus et la ville qui est vivante, animée, et le vert! Mes meilleures expériences ont été les randonnées et les promenades et toujours avoir une activité amusante à faire. Les moniteurs amicaux, les professeurs, et ses collègues se souviendront à jamais, et je remercie tous ceux qui ont rendu ce voyage le plus incroyable de ma vie.

Hossein: I like eagles! Je préfère thé parce que je suis accro à lui. Yes, I listen to French music, like Alizée. La beauté de Vancouver est mon meilleur souvenir d'Explore. I will do my best to improve my French by going to the French classes that are available at Montréal and also by talking to francophones.

Olivia: Je suis comme un ours parce que j'aime a dormir et a manger. J'aime un câlin aussi. Si j'étais un ours, je serais un ours brun parce que je veux habiter dans BC et les ours bruns habitent dans BC. J'aime la bière Corona parce qu'elle me rappelle mes vacances au Mexique et les iles Caraïbes. Je préfère la couleur bleu parce qu'il me rappelle mes vacances aussi et la plongée dans la mer. J'écoute Nolwenn Leroy, Mylene Farmer, Emilie Simon et Alizée. Mon meilleur souvenir d'Explore est un pull de Whistler. Merci beaucoup à tous les professeurs Frederic, Stephanie et Andrew. J'ai appris le français très bien parce que vous êtes de bons professeurs. Merci!!

Lisa: J'aime le thé parce qu'il est très bon pour la santé. J'aime la couleur bleue. I was introduced to Cœur de pirate recently, and I like her. :) I love French films as well. Bonjour to all of the wonderful people I met here! You guys are great and I'll miss you all. Next time you're in Vancouver, let me know. :) I'm thinking of taking a more in depth French course afterwards because I think French is a super useful language to know.

Adam: I am an animal, similar to a bear because I'm big and cuddly. J'aime beaucoup la bière, parce qu'elle goûte bon. Je n'écoute pas de musique française. My favourite experience was Whistler and the friends that I met.

Nancy: J'écoute de la musique francophone, comme JUSTICE, Mr. Oizo, Oliver Messiaen, Erik Satie, Claude Debussy et Maurice Ravel. Mon expérience préférée à Vancouver est quand nous sommes allés le bateau. J'espère que je vais parler en français après le programme.

Neda: Je viens de Toronto en Ontario. Mon animal préférée est le chinchilla. Ma boisson préférée est la bière et mes couleurs préférées sont le rouge, le blanc et le jaune. J'écoute seulement quelques artistes français. Mon expérience la plus mémorable est le saut à l'élastique à Whistler.

Teesha: J'aime les pingouins – I'm kind of ridiculously obsessed with them actually! J'aime les Long Island Iced Tea.. I can drink it when I’m just relaxing or going out for a night in town. J'adore la musique française!! But I haven't seen any Francophone films. So many good memories, but bungee jumping in Whistler was definitely the highlight. Shoutouts to PP,CH, CB -mes filles ♥ never a dull moment!!

Shauna: I'm most like a squirrel because I change my mind quickly, I'm random, I'm a vegetarian and I love nuts. :) Ma boisson préférée est l'eau parce que c'est essentiel pour la vie. J'aime la vodka et le citron aussi. ;) Mon expérience préférée d'Explore était d'aller à Whistler. I plan to hopefully continue learning French when I return home by watching French movies and reading children/ adolescent stories (for the simple things). I also plan to take a course in French and hopefully go to Quebec next summer to once again do the Explore program. After experiencing this program, I would like to teach English as a second language in France someday (j'espère). Thank-you to all of the monitors and teachers for 1) Putting up with all of us, and 2) Being supportive of different learning abilities and qualities. To all of my new friends, the best of luck and stay in touch! "C'est la vie!"

Meighen: I would have to say that, on a good day, I am most like a homo sapien, probably because I technically am one. A close second has to go to the opossum, though, as our names both have ridiculous spellings. Ma boisson préférée est le cappuccino traditionnel italien avec sucre parce que c'est délicieux. Ma couleur préférée est le beige, parce qu'elle est la couleur que l'univers aurait si elle était visible de loin et aussi parce que c'est la couleur d'un cappuccino. Je plaisante. Je n'aime pas le beige. Je n'ai pas de couleur préférée. Unfortunately, no, I don't listen to a lot of Francophone music. I have one Emilie Simon song, and that's about it! Mon meilleur souvenir d'Explore est le de faire du saut à l'élastique de un pont de 160 pieds! I've lived in 10 cities on 4 continents and dream of owning a houseboat. Favorite childhood game: cops and robbers. Pet peeve: Aero bars.

Jordynn: Je viens de Tompkins en Saskatchewan. Ma couleur préférée est le vert, parce que c'est la couleur des Roughriders de la Saskatchewan. J'écoute un petit peu de musique francophone, comme Yelle, Jean Leloup, Céline (bien sûr!), MC Solaar et Pheonix (est-ce qu'il compte?).

Emily: J'habite à Winnipeg, malgré moi. Je suis une tigresse de Bengale, parce que je suis féroce et rare. Mes couleurs préférées sont le rouge et le violet. Je préfère la bière en fût. J'écoute beaucoup de musique francophone comme Jorane, Mathieu Chedid, Yelle, Ariane Moffatt, Air, Carla Bruni, Olivia Ruiz Manu Chao et ainsi de suite! Enfin et surtout, j'aime les coucher de soleil et les longues promenades sur la plage. Merci beaucoup à tous les professeurs et les moniteurs!

Wei: Monkeys are my most favourite animals because they are intelligent and I was born on year of monkey based on Chinese calendar. Je pense que l'eau est la meilleure boisson au monde parce qu'elle est pure. Le bleu est ma couleur préférée parce qu'il représente le professionnel. I do not listen to any Francophone music. Mon meilleure souvenir d'Explore est notre présentation. Mon expérience préférée est Ziptrek à Whistler. J'habite à Montréal. J'essayerai d'utiliser mon français dans ma vie et d'écouter la radio française.

Wen Bo: J'aime beaucoup les dauphins et les pandas parce qu'ils sont amicaux. Aussi, j'aime la peau du dauphin. Elle est lisse. Je préfère l'eau. J'aime toutes les couleurs. J'aime beaucoup le brun, le gris et le rose... Tout le monde sont amicaux dans la classe. J'adore "sock war" et "cheese party". J'aime mes camarades de classe comme Emily, Nancy, Wei, Asmina, Shauna, Adam, Hossein, etc.. Ils vont me manquer. Je vais parler français tous les jours avec mes amis après le programme. Je veux continuer pour mon français!

Brent: Salut! Je viens de Lethbridge, en Alberta. Je suis venu à Vancouver pour apprendre le français et visiter la ville et les deux ont été chouette! I came here knowing zero français, so I definitely learned a ton and met a lot of cool people. Dorm life was fun, but I can't wait to go home and eat something that is not deep-fried!

par Emily W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire