6/10/2010

Entrevue: Teesha

Vendredi passé, lors de l’atelier “blog”, j’ai fait une entrevue avec une de mes collègues, Teesha, pendant quelques minutes. Plusieurs points ont été soulevés et une nouvelle Teesha se retrouvait devant moi à la fin de l’entrevue. La fille soi-disant gênée et féminine s’était transformée, au fur et à mesure que l’entrevue avançait, en une jeune femme unique, surprenante, optimiste et ambitieuse.
Teesha est née au Népal dans une ville qu’elle considère comme paisible. À l’âge de onze ans, dû à certaines circonstances, elle déménagea au Canada dans la ville de Toronto. Ce changement, qu’elle considéra à la fois positif et négatif, influença beaucoup la perception qu’elle a de la vie. Elle me raconta que ce changement créa en elle un désir profond d’aider les autres.  
Ainsi, Teesha est engagée dans un organisme à buts non lucratif appelé le N.R.N (Non-Residential Nepalese) dont le but ultime est de construire une école au Népal. Elle dit vouloir travailler plus tard aux Nations Unies ou comme pilote d’avion pour Air Canada. En effet, elle étudie actuellement à une certaine université en aviation pour devenir une pilote d’engins commerciaux.
Nous avons ensuite changé la dynamique de l’entrevue pour se concentrer sur des sujets plus rigolos. Plusieurs questions n’avaient pas de liens en commun, par exemple: “Est-ce que tu préfères avoir une jambe en mousse ou des dents en bois?”. La reponse fut, après quinze minutes d’explications, sans hésitation, des dents en bois. (En fait, qui voudrait avoir une jambe en mousse?). J’ai découvert ensuite qu’elle aimait plusieurs styles de musique tels que le jazz et la musique contemporaine. Elle aimerait aussi avoir le pouvoir d’être invisible.
Finalement, j’ai conclu notre entrevue avec des questions sur Vancouver et le programme Explore. Elle me réponda brillamment qu’elle avait décidé de s’inscrire à Explore pour apprendre le français puisqu’elle voulait élargir son répertoire linguistique, déjà très fourni (népalais, panjabi, anglais). 
P.S.: Elle soutien l’Argentine pour la coupe du monde de soccer 2010 (FIFA).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire