6/10/2010

Entrevue: Adam

Adam M. est un participant du programme Explore dans le but d’améliorer sa connaissance du français, car il considère que cette langue est importante pour les Canadiens et est un atout pour l’obtention d’un emploi. Né à East York en 1988, il habite depuis maintenant 10 ans Scarborough, une ville en banlieue de Toronto. Adam vit toujours à la maison familiale avec ses parents Ron et Sandra ainsi que sa jeune sœur Helen.

Selon ses dires, sa plus grande qualité est sa bonne humeur qu’il attribue au fait qu’il adore la vie. Cette adoration de la vie se manifeste également dans son pire défaut qui est sa grande gourmandise. En effet, il lui est difficile de résister à un grand bol de crème glacée, du Macdonald ou à une bonne bière. En fait, la bière et plus généralement l’alcool sont pour Adam un moyen de faire le vide lorsque la vie est exigeante et le stress devient insoutenable. Dans le cas où on lui offrirait de lui payer des vacances, il serait intéressé par la Grèce pour aller visiter le pays d’origine de sa grand-mère.

Intéressé au sport, comme le golf, le hockey, les combats ultimes, le basketball et le baseball, il prévoit mener une carrière de journalisme sportif pour une chaîne télévisuelle sportive. Dans le meilleur des mondes, il serait un employé de TSN et c’est pourquoi il a étudié le journalisme sportif au Centennial College de Toronto.

Actuellement, il séjourne à Vancouver pour la durée du programme Explore à l’université de la Colombie-Britannique. Personnellement, il trouve la ville très belle à cause des nombreuses forêts et de la proximité de ses plages et adore la courtoisie de ses habitants. Par contre, il déplore le fait qu’il pleut beaucoup pour ne pas dire toujours!  

Lorsqu’on lui demande quel serait le pouvoir qu’il aimerait avoir, Adam répond devenir invisible, car il est certain que cela doit être amusant. Par contre, il ne veut pas s’avancer plus pour nous expliquer pourquoi!

Finalement, notre ami est un romantique, car pour lui sa journée idéale se déroulerait avec sa copine. Il lui proposerait une crème glacée suivie d’une promenade main dans la main à la plage. Par la suite, ils dégusteraient une bonne bouteille de vin rouge pour ensuite terminer le tout en s’embrassant à la belle étoile!

Commentaires recueillis par Pascal L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire