6/14/2010

Entrevue: Olivia K.

Olivia est une étudiante en droit à l’université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Comme la majorité des étudiants universitaires, elle possède une grande culture générale et s’avoue elle-même particulièrement désorganisée.

Elle pratique le yoga depuis quelques années dans le but d’atteindre une plus grande flexibilité. De plus, elle nage régulièrement et possède une certification avancée en plongée sous-marine – elle peut descendre aisément jusqu’à 90 pieds sous le niveau de la mer. Elle se prépare d’ailleurs pour son voyage estival en Jamaïque, là où elle entend faire beaucoup de plongée, en compagnie de son copain, qui s’avère également être… son instructeur!

Olivia a choisi d’étudier le français dans le programme Explore afin de pouvoir un jour pratiquer le droit civil au Québec et habiter sa métropole, c’est-à-dire Montréal. Son père, qui est Suédois d’origine, ne lui a jamais appris sa langue, ce qui l’a toujours particulièrement agacée. Dans le mois qui suit, elle apprendra donc l’une des deux langues officielles du Canada, soit le français, à Vancouver, loin de sa Nouvelle-Écosse natale.

Par Simon P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire